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Théorie portative et mobilité

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Théorie portative et mobilité
Par Simon Harel|2016-05-24T09:11:17-05:0016 mai, 2016|Baladodiffusion, Textes de réflexion|

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À propos de l'auteur: Simon Harel

Simon Harel est professeur titulaire au Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal. Récipiendaire de divers prix, auteur de plus de quarante publications et projets de production audiovisuelle (essais, ouvrages collectifs, fictions, directions de numéros de revues scientifiques, explorations narrative et filmique des mobilités urbaines), il poursuit des travaux dans l’espace montréalais, notamment avec son Laboratoire sur les récits du soi mobile, une infrastructure motorisée de recherche et de création. Simon Harel a une expérience diversifiée de la direction d’équipes et de centre de recherche. Codirecteur du Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal, lauréat de la Fondation Trudeau, il est membre de la Société royale du Canada et corécipiendaire du Prix du Conseil des arts de la communauté urbaine de Montréal (catégorie« Littérature »). Il a reçu au printemps 2012 une subvention de la FCI dans le cadre du programme « Fonds des leaders ». L’obtention de cette infrastructure de recherche, consacrée à l’étude des représentations des nouvelles identités narratives et technologiques de la vie urbaine, le place parmi les contributeurs d’une réflexion en émergence sur les récits du soi mobile. Depuis la publication du Voleur de parcours (1989) jusqu’au récent La rage de Naipaul, essai-dictée (2014), il étudie depuis près de trente ans les modifications de l’identité narrative dans les discours et récits qui traitent des enjeux migratoires. Il a publié à l'automne 2015 Le Quartier des spectacles et le chantier de l'imaginaire montréalais, avec Joël Thibert et Laurent Lussier aux Presses de l'Université Laval.

Publications reliées

  • Ancrage
  • Un nénuphar dans le désert
  • Conférence avec Stéphane Ledien
  • Conférence avec Clara Dupuis-Morency
© Le Crachoir de Flaubert / 2019