Skip to content
Le crachoir de Flaubert Logo
  • À propos
    • Mission de la revue
    • Appel de textes
    • Protocole de rédaction
    • Crédits
  • Catégories
    • Textes de création
      • Art sonore
      • Conte
      • Essai
      • Journal
      • Musique et chanson
      • Nouvelles
      • Performance
      • Photographie
      • Poésie
      • Récit
      • Roman
      • Théâtre
      • Vidéo d’art
    • Textes de réflexion
      • Arts et technologie
      • Arts visuels
      • Baladodiffusion
      • Cinéma
      • Création littéraire
      • Etudes littéraires
      • Installation
      • Musique et chanson
      • Performance
      • Photographie
      • Traduction
    • Comptes rendus
      • Livres en attente de lecture
  • Équipe
    • Équipe
    • Collaborateurs
  • En résidence
    • Lily Pinsonneault
    • Maxime Plamondon
    • Naomi Fontaine
    • Chloé Savoie-Bernard
    • Nicholas Giguère
    • Valérie Forgues
    • Anne-Marie Desmeules
    • Cassie Bérard
    • Danielle Boutet
    • Mattia Scarpulla
    • Sara Lazzaroni
    • Maude Déry
    • Stéphane Ledien
    • Fanie Demeule
    • Maude Deschênes-Pradet
    • Alex Thibodeau
    • Jessica Dufour
    • Sébastien Emond
    • Vincent Mauger
    • Lux
    • Tristan Février
  • Dossiers thématiques
    • Le Fleuve et moi
    • Dossier PEN international
    • Nous leur avons parlé
    • Zone à raconter
    • Rencontres d’auteur.e.s
    • Appel de textes
      • Dépaysement
      • Mots d’appart’
      • Écrire entre les genres
      • De la littérature vivante
    • Colloque
      • Repenser la traductologie par la recherche-création
      • Créer à l’université : pourquoi? comment?
      • Forum interuniversitaire 2015 des étudiant-e-s en création
      • Forum interuniversitaire 2016 des étudiant-e-s en création littéraire
      • Forum interuniversitaire 2017 des étudiant-e-s en création littéraire
      • Portrait de l’artiste en intellectuel
      • Une complémentarité à définir
      • Reliures
    • Concours
      • Transmissions
      • Faites court!
    • Cours de création littéraire
      • Écrire en réécrivant
      • Écrire pour la jeunesse
      • Exploration des genres
      • L’histoire commence. Atelier du roman
      • Premières pages
      • Tout le monde aime les incipit
      • Trajectoires poétiques
    • Projet de la relève artistique
      • Le Déjectoire
      • Labo in situ
      • NORMPORN
    • Table ronde
      • Investir les marges
    • Nuit de la création
      • Cabinet des idées reçues
      • Huis clos à ciel ouvert
      • Tentative d’épuisement d’une œuvre de Riopelle

« Les dramaturgies du mensonge » : une conférence de Joël Beddows

Précédent Suivant
« Les dramaturgies du mensonge » : une conférence de Joël Beddows
Par Joël Beddows|2019-05-09T12:58:25-05:007 avril, 2015|Baladodiffusion, Rencontres d'auteur.e.s, Textes de réflexion, Théâtre|

FacebookTumblrPinterestEmail

À propos de l'auteur: Joël Beddows

Joël Beddows est professeur au Département de théâtre de l'Université d'Ottawa. Originaire de Sturgeon Falls, il oeuvre en tant que metteur en scène, traducteur, chercheur et professeur. Il a soutenu un mémoire de diplôme d’études approfondies en 1997 à l’Institut d’études théâtrales (Paris III – La Sorbonne Nouvelle) sur la traduction du texte shakespearien au Canada et une thèse de doctorat en 2002 au Graduate Centre for the Study of Drama à la Toronto University sur l’histoire du théâtre franco-ontarien. Reconnu pour son engagement envers les artistes franco-ontariens en émergence, il a longtemps assumé la direction artistique du Théâtre la Catapulte. En 2006, il a obtenu une Chaire de recherche sur la francophone canadienne (pratiques culturelles) et étudie actuellement le rapport entre la mise en scène et les autres formes d’art dans le cadre d’un projet de recherche pratique. Il est récipiendaire de plusieurs prix pour son travail de mise en scène.

Publications reliées

  • Ancrage
  • Un nénuphar dans le désert
  • Conférence avec Stéphane Ledien
  • Conférence avec Clara Dupuis-Morency
© Le Crachoir de Flaubert / 2019