«Penser en retailles, écrire le détail» : une conférence de Catherine Voyer-Léger
2014/02/07 2

Le Crachoir de Flaubert a inauguré le 4 février dernier, par cette conférence de Catherine Voyer-Léger, une série de causeries sur les langages de la création. C’est sous le signe de la rencontre entre les diverses disciplines artistiques que nous accueillons à l’Université d’Ottawa des écrivaines et des écrivains qui pensent leur démarche avec nous.

Pour l’occasion, nous avons convié Catherine Voyer-Léger à venir nous faire part de son expérience artistique dans un exposé présentant sa pratique d’écrivaine ainsi que son travail de recherche et sa démarche intellectuelle. Elle nous a parlé  de l’écriture du détail et du quotidien, de la mise en scène de soi et du mélange des genres dans la chronique.

Le Crachoir de Flaubert souhaite renforcer le lien des étudiants avec la création en contribuant à un échange enrichissant et stimulant incitant à explorer de nouvelles approches, à partager des pratiques marginales, à aborder de nouvelles questions et tendances et, par le fait même, à contribuer à la diffusion de la revue.

Nous offrons maintenant la possibilité d’écouter ou de réécouter l’intégralité de cette rencontre en baladodiffusion.